Poser des films teintés sur ses vitres est une pratique assez répandue. D’un usager de la route à un autre, vous pourrez trouver diverses raisons à cela. Quel qu’en soit ce qu’il en est, il apparaît clairement que le choix des vitres teintées ne doit pas se faire au pifomètre.
Choisir sa vitre teintée selon le degré de réflectance solaire
Si vous désirez affiner le choix du film pour vos vitres, il est vivement souhaité de se pencher sur la question de la réflectance du rayonnement solaire. Vous devez comprendre que les films qui existent sur le marché fonctionnent différemment.
À cet effet, choisir une teinte qui pourra refléter au maximum la chaleur émise par les rayons solaires vous sera d’un excellent avantage. Les films métallisés sont ceux qui permettent de préserver l’intérieur du véhicule en empêchant qu’ils soient endommagés par la chaleur. Teinter votre vitre avec ce kit film solaire est bénéfique pour votre santé et pour le confort dans votre véhicule automobile.
Avec les films métallisés pour le teintage de vitre voiture, c’est la conduite qui se trouve nettement améliorée. Vous pouvez mieux vous orienter pour le choix tout en vous faisant aider par un professionnel en ligne ou sur des sites physiques. Une vitre teintée de voiture en métal permet aussi de préserver l’intimité.
Choisir une vitre teintée voiture en intégrant l’aspect absorption solaire
Le teintage de vitre voiture peut aussi faire appel à l’absorption solaire. Pour choisir ses vitres teintées, il faut prendre conseil chez un professionnel pour tenir compte de tous les aspects et procéder à un choix multicritère.
L’absorption solaire est le critère qui permet de vérifier si le film de vitre teintée de votre voiture assure un contrôle optimal de la chaleur et de l’éblouissement. À ce niveau, ce sont les films non réfléchissants qui sont appropriés pour le teintage de vitre pour voiture. Ils offrent un meilleur contrôle de la chaleur en provenance des rayons solaires.
D’un autre côté, ce mode de teintage de vitre pour voiture permet d’assurer une bonne visibilité au conducteur. Il lui offre une clarté maximale de son environnement routier ainsi qu’une qualité optique accrue pour conduire de manière optimale. Les films non réfléchissants sont utiles pour conduire en toute sécurité.
Choisir le film en fonction de la couleur
Il existe plusieurs couleurs de teintes. Chacune d’elle est appropriée pour une situation spécifique. À moins de vouloir exposer l’intérieur de votre auto, une vitre teintée pour voiture de couleur noire est le choix par excellence pour empêcher toute visibilité. La teinte noire permet de voiler l’intérieur de votre véhicule automobile et met en difficulté tout regard indiscret.
La teinte foncée quant à elle ne permet que d’empêcher les regards indiscrets dirigés vers la zone arrière du véhicule automobile. Il n’est pas conseillé de l’installer sur les vitres avant. La teinte claire est celle d’origine et le plus souvent, la plus proposée par les concessionnaires de voitures.
Pour le teintage de vitre voiture, vous pouvez également opter pour la teinte ultra claire conformément à la législation. Elle peut être posée aussi bien sur l’intérieur des vitres qu’à l’extérieur en double vitrage, et ce, sur les faces arrières et latérales de la voiture.