Comment faire du sourcing Thaïlande-France efficacement ?

sourcing Thaïlande-France

Le sourcing consiste à s’approvisionner, ramener des marchandises depuis l’étranger, pour ensuite les revendre. Faire du sourcing aujourd’hui est devenu une nécessité, si vous souhaitez trouver les bons fournisseurs. Toutefois, vous devez savoir comment vous y prendre. Voici quelques recommandations efficaces, pour sourcer efficacement depuis la Thaïlande vers la France.

Mettre en place sa stratégie de sourcing

La première chose à faire pour commencer votre sourcing, c’est de mettre en place une bonne stratégie. Cette dernière consiste tout d’abord à maitriser un rayon du commerce international. Une étude approfondie du marché est indispensable, et vous permet de vous imprégner des réalités du marché sur lequel vous allez vous approvisionner. Sur le marché thaïlandais, vous avez toute une variété de produits, avec différents prix. 

La meilleure façon de mettre en place du sourcing de Thaïlande, c’est de se référer à des experts qualifiés et expérimentés. Par la suite, vous devez étudier les caractéristiques des différents produits que vous choisissez. Faire du sourcing Thaïlande, consiste également à procéder à une vérification de la valeur des taxes de dédouanement. Plus loin, vous pouvez aussi faire une demande de devis en ce qui concerne le tarif du fret aérien, ou du fret maritime. 

Le prix du fret aérien par exemple, peut varier selon les prestataires, et selon vos demandes. Il est important de recevoir des devis, pour faire des comparaison, afin de savoir si les frais vous arrangent ou pas. L’ensemble de ces aspects doit être pris en compte au moment où vous choisissez vos marchandises, pour éviter les surprises désagréables. 

Pour donner un coup de pouce à ce que vous faites, vous pouvez faire un tour en Thaïlande, pour visiter les marchés de Bangkok, pour découvrir les produits locaux qui y sont vendus. Par ailleurs, vous devez aussi prévoir un budget pour la publicité. Pour réussir votre sourcing, vous devez mettre de l’argent de côté pour le marketing. Le sponsoring sur les réseaux sociaux, est un meilleur moyen pour faire de la publicité.

sourcing Thaïlande-France

Trouver la bonne agence de sourcing

Faire du sourcing est assez délicat. Pour trouver des fournisseurs crédibles et fiables, qui pourront vous garantir des produits de qualité, vous devez trouver la bonne agence de sourcing. Il s’agit de s’approvisionner sur le marché thaïlandais, pour ensuite faire une revente sur le marché français. À ce titre, vous devez rechercher une agence de sourcing qualifiée et expérimentée. Demandez toujours un certificat qui confirme l’existence de cette société, et renseignez-vous sur leur page. De préférence, optez pour une agence qui a déjà fait ses preuves avec des clients qui se sont déjà retrouvés dans le même cas que vous. 

Bien choisir les marchandises

L’une des meilleures manières de réussir votre sourcing, c’est de bien choisir vos marchandises. Habituellement, il est préférable de choisir des marchandises faciles à transporter. Ce choix vous permet d’amoindrir vos dépenses en ce qui concerne le transport. Sur le marché thaïlandais, vous aurez différents types de produits. Cependant, vous devez opter pour des produits que vous allez mieux vendre sur le marché français. Optez pour des produits innovants, des produits qui font tendance actuellement. En procédant ainsi, vous allez pouvoir rentabiliser votre investissement. 

à lire aussi

Articles relatifs